~~ Les Nazes Goules ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cartapus

Aller en bas 
AuteurMessage
Cartapus
Sac à puces
Cartapus


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 06/01/2006

Cartapus Empty
MessageSujet: Cartapus   Cartapus EmptyLun 6 Mar à 19:32

CHAPITRE PREMIER - LA TEMPETE

Cette nuit-là, une tempête éclata, une tempête d'une rare violence.

Le vent soufflait si fort, la pluie tombait si rapidement, que toute forme de vie aux alentours n'avait guère de chance d'atteindre l'autre bout de ce déluge. Le froid n'arrangait rien.

Puis, vint la grêle. Les champs de céréales devinrent bien vite des champs de batailles, les villages entiers devinrent ruines.

La tempête passa mais la désolation restait.


Un épais manteau de neige recouvrit toute la région. C'est alors que, sortant des ruines de sa maison, une sorte de cadavre se leva. Il était grand mais d'une maigreur absolue. Son crâne gisait non loin de là. Il le pris et le remis en place d'un mouvement non-assuré. Il titubait à souhait.

Il vit ce qu'était devenu son village, sa maison, sa famille, ses amis et ne compris pas pourquoi il était encore en vie... Enfin, presque en vie, il n'avait plus qu'un squelette comme corps agrémenté de quelques morceaux de chairs.

C'est alors qu'il vit sa vieille épée. Lui, fier romain jadis, commença à comprendre la chance qui lui était offerte. Sa vieillesse ne lui avait plus permis de se servir de ses armes depuis longtemps. Des envahisseurs avait déjà pu profiter de son grand âge. Ce temps était révolu. Sa nouvelle forme lui permettrait de continuer le combats contre ses ennemis au délà de toutes limites, il était devenu immortel, simplement.

Remuant les restes de son logis, il en tira son casque, son bouclier et sa cuirasse. Il était de retour, lui, Cartapus le fier Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Cartapus
Sac à puces
Cartapus


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 06/01/2006

Cartapus Empty
MessageSujet: Re: Cartapus   Cartapus EmptyLun 6 Mar à 20:00

CHAPITRE SECOND - GAUT LE VIL & LES NOUVEAUX AMIS

Cartapus se mit en route pour accomplir sa tâche. Son désir était de faire passer l'arme à gauche à ses vieux ennemis barbares qui avait profité de sa faiblesse pour penêtrer de les territoires romains anciennement à sa charge. Oui, Cartapus était, de son vivant, général de la 5e légion. Tant qu'il fut jeune, fort et vigoureux, il défendit d'une main de maître les territoires de l'Empire contre les barbares de tout genre. Sa vieillesse l'avait obligé à céder sa place à la tête de sa valeureuse légion. Son succésseur fut un incapable, les barbares, sous le commandement du maléfique Theodoric, prirent énormement de territoires et détruire plusieurs villages.

Les choses avait changé, Cartapus partit en terre ennemi pour accomplir son destin.

Arrivé en ces terres hostiles, il vit un homme étrange, une homme qui prit peur en voyant notre mort-vivant.


- AUX SECOURS! UN MONSTRE!
- Du calme, petit homme, sais-tu où se cache les troupes du barbares Theodoric?

Comprennant qu'il pouvait tirer parti de cette rencontre le petit homme commença à refléchir.

- Et qu'est-ce que j'y gagne?

Le petit homme s'appelait Gaut. Il montra à Cartapus où se cachait Theodoric et en échange, Cartapus allait porter la bannière de Gaut.

Sa vengeance accomplie, Cartapus accomplit sa promesse, il se battit sous l'étendart du petit homme. Mais bien vite, les choses changèrent. Le petit homme ne fit plus rien pour ses troupes, il les maltraitait. La rébellion eut lieu.

Cartapus se joignit à ses nouveaux amis, de grands et fiers guerriers. Ils explosèrent ensemble le tiran Gaut et firent serment de s'entre-aider pour toujours. C'est ainsi que naquit une sombre entité, une petite alliance à la force impressionnante: les Nazes Goules
Revenir en haut Aller en bas
Cartapus
Sac à puces
Cartapus


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 06/01/2006

Cartapus Empty
MessageSujet: Re: Cartapus   Cartapus EmptyLun 10 Avr à 23:22

CHAPITRE III - GEPLEINDPUS

Désormais liberé du tyran Gaut, Cartapus se fit un devoir d'être à la hauteur de ses fiers camarades. Il gravit les échelons un à un pour devenir ce qu'il était maintenant: une noble goule.

Chemin faisant dans ce monde barbare, Cartapus fit la rencontre d'un immense molose. Un gros chien d'une taille hallucinante. L'ayant dompté, il en fit son équipier. Lui et son ami canin allait pouvoir faire triompher les armées romaines qui avaient choisie de suivre à nouveau leur ancien chef.

Quoi de plus redoutable de se retrouver face à de valeureux légionnaires devancés par un géant cadaverique et un molosse monstrueux?


(réponse: être enfermé dans un cercueil avec Gratouille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartapus Empty
MessageSujet: Re: Cartapus   Cartapus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartapus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Les Nazes Goules ~~ :: Section RolePlay :: Le théâtre des macchabés [RP]-
Sauter vers: